Les encombrants

Le 1er vendredi de chaque mois, les services techniques de la mairie passent récupérer les encombrants des personnes qui se sont préalablement inscrites auprès de l’accueil pour le ramassage de meubles, d’appareils d’électroménager…. (Inscription au 04.67.78.30.12)

 La compétence de gestion des déchets revient à Sète Agglopole Méditerranée. Vous trouverez donc tous ces renseignements sur le site de Sète Agglopole Méditerranée.

Collecte de déchets dans le centre ancien.

Afin de mettre un terme à la collecte traditionnelle en sacs, peu satisfaisante du point de vue sanitaire et esthétique du centre ancien, des conteneurs sont installés place de la Victoire, place du Général de Gaulle et place du Belvédère.  Inutile désormais de se préoccuper des jours de passage, le ramassage des déchets à partir des nouveaux conteneurs sera assuré en continu. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter les ambassadeurs du tri de Sète Agglopole Méditerranée au 04 67 46 47 20 

Collecte de déchets en bacs individuels.

Vous pouvez récupérer des bacs de collecte en contactant les ambassadeurs du tri de Sète Agglopole Méditerranée au 04 67 46 47 20 

Le dernier calendrier de collecte est disponible ici

Déchetterie Bouzigues

La déchetterie de Bouzigues est située chemin de la Catonnière Bouzigues (04 67 78 55 96).

Elle est ouverte comme suit :

  • Lundi, mercredi, vendredi 8h30/12h.
  • Mardi, jeudi, samedi 13h30/17h.
  • Dimanche 9h/12h.
Plan de la déchetterie

Les déchets Verts

Le brûlage des déchets verts* à l’air libre, est interdit en toute période de l’année et en tout point du territoire (article 84 du règlement sanitaire départemental).

Au-delà des troubles du voisinage générés par les odeurs et les fumées, et des risques d’incendie, le brûlage à l’air libre des déchets verts a un impact certain sur la santé et contribue de façon significative à la dégradation de la qualité de l’air, pouvant même être à l’origine de pics de pollution.

En cas de non-respect, une amende de 450 € (art 131-13 du code pénal) est applicable.

Quelles solutions peut-on employer ?

Le broyage des végétaux qui peut servir de paillage des parterres, empêche la pousse de mauvaises herbes et permet de conserver les sols humides.

Pratiquement tous les déchets organiques peuvent être déposés dans des composteurs individuels (déchets de jardin, épluchures de légumes, de fruits, restes de repas).

Les déchets verts peuvent également être collectés en déchetterie, plateformes de compostage ou unités de méthanisation.

Il est également possible de limiter la production de déchets verts en ayant recours à des pratiques d’entretien des espaces verts adaptés : choix des espèces végétales, adaptation du calendrier des tontes et des élagages, etc.