Une concession funéraire est un emplacement dans un cimetière (caveau, tombe) dont vous achetez l’usage (mais non le terrain). Elle peut également prendre la forme d’un emplacement réservé aux urnes funéraires au sein d’un columbarium.

L’acte de concession précise qui en sont les bénéficiaires, ainsi que la durée.

La commune de Bouzigues met à disposition un espace cinéraire comprenant un jardin du souvenir, deux columbariums et des concessions cinéraires (concession familiale en pleine terre destinée à l’enterrement d’une à 4 urnes)

Règlement

Téléchargez les règlements en PDF 

 Tarifs

Téléchargez les tarifs et réglements des concessions, columbariums et concessions cinéraires

Consultez le plan du cimetière 

Toute intervention dans le cimetière (gravures, travaux, inhumations et/ou exhumations d’un corps ou d’une urne, dispersions de cendres dans le jardin du souvenir…) doit faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès du service cimetière.

Afin de respecter le recueillement des familles lors des fêtes de la Toussaint, aucune demande de travaux ne sera acceptée durant cette période en dehors des demandes urgentes liées à un décès récent.

Arrêté d’interdiction de Travaux Cimetière Toussaint

Pour toute opération funéraire, vous devez faire appel à un opérateur habilité par le préfet :

Liste des opérateurs funéraires de l’Hérault

 Procédure de reprise de concessions en état d’abandon :

La procédure de reprise des concessions en état d’abandon arrive dans sa phase finale.

Comme indiqué dans l’information ci-jointe, la dernière constatation aura lieu le vendredi 18 février 2022 à 14h00 au cimetière de Bouzigues.

Les ayants-droits ou les personnes chargées de l’entretien des concessions concernées sont invités à les remettre en état dès que possible et à assister à la visite de constat.

Information municipale Reprise de concession en état d’abandon

Liste des concessions concernées