En raison de la pandémie de Covid-19, le préfet de l’Hérault interdit du mardi 13 octobre et au mardi 27 octobre inclus, les activités et comportements suivants :
1 Les grands événements, y compris les manifestations sportives de plus de 1000 personnes.
2 La location et le prêt de matériel et d’éléments amovibles (type barnum) destinés à un événement ou rassemblement non autorisé par le préfet après avis du maire.
3 Les rassemblement à caractère festif ou familial dans les établissements recevant du public ERP de type L  (comme les salles de fêtes ou polyvalents, les salles de spectacles, hôtel chapiteaux, ainsi que soirée étudiantes…..)
4 La pratique de toute activité dansante dans les lieux publics, les établissements recevant du public, leurs dépendances, couverts ou non, à l’exception des représentations ou activités artistiques autorisées.
5 La diffusion de musique susceptible de conduire à des regroupements de personnes sur la voie publique et/ou dans les débits de boissons et restaurants.
6 l’usage et la détention de matériel de sons dans les rassemblements festifs non autorisés
7 La vente d’alcool pour tout commerce, en dehors des établissements titulaires des licences restaurant ou III ou IV, ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique entre 20h00 et 7h00.
8 Les espaces de restauration et débits de boissons temporaires organisés dans le cadre de rassemblements publics et de manifestations.
Ces mesures sont en vigueur dans tout le département de l’Hérault.
Ces mesures sont prévues par l’arrêté préfectoral du 12 octobre 2020 (n°2020.01.1184) que pouvez lire ci-dessous.

Arrêté préfectoral du 12 octobre 2020