Bouzigues

Bouzigues, étang de Thau

Le petit écho Bouzigaud

Le petit écho BouzigaudLe petit écho Bouzigaud
  Le petit écho de Bouzigues 2003
Le petit écho de Bouzigues 2003 Le petit écho de Bouzigues 2004 Le petit écho de Bouzigues 2005 Le petit écho de Bouzigues 2006
Le petit écho de Bouzigues 2007 Le petit écho de Bouzigues 2008 Le petit écho de Bouzigues 2009 Le petit écho de Bouzigues 2010
Le petit écho de Bouzigues 2011
 

• Le petit écho de Bouzigues 2005



Le Petit Écho Bouzigaud

Le petit écho de Bouzigues Décembre 2005

Noël, un rendez-vous de vingt siècles de tradition pour ce jour de bonheur partagé, pour ce jour d'émerveillement : la couronne de houx, la crèche et ses santons, le sapin aux brillantes décorations, le réveillon et sa bûche… sans oublier bien sûr le Père Noël !
Il suffit de lui écrire une lettre - et même maintenant de lui envoyer un e-mail - pour que pendant la grande nuit magique, il passe déposer ce que vous lui avez commandé.
Mais comment fait-il pour visiter tout le monde en une seule nuit, alors que nous sommes de plus en plus nombreux sur la planète ? Et bien, il faut savoir que le Père Noël est le plus grand magicien du monde et le meilleur ami du Marchand de sable. Un peu de poudre d'étoiles sur toutes les maisons et le tour est joué. Le temps s'arrête et le Père Noël peut faire sa distribution de cadeaux sans réveiller personne.
Nous vous souhaitons à toutes et à tous de joyeuses fêtes.

La Rédaction

Télécharger le petit écho de Bouzigues Décembre 2005 au format PDF Télécharger le PDF

Le petit écho de Bouzigues Novembre 2005

Edito
Le temps d’automne qui règne depuis quelques jours sur la région nous oblige à rester d’avantage à l’intérieur. C’est d’ailleurs le moment pour les amateurs de lotos de retrouver le chemin de l’Espace Fringadelle, quasiment tous les dimanche à partir du 5 Novembre à 17h30, pour tenter de gagner le gros lots. C’est aussi la période du recueillement avec les fêtes de la Toussaint et la Cérémoniecommémorative du 11 Novembre. L’association du Souvenir Français fera appel à votre générosité pour continuer à entretenir le carré militaire de Bouzigues. Le partage et la solidarité sont aussi les maîtres mots de ce numéro : collecte de jouets et Téléthon sont au programme pour nous rappeler combien il est important d’aider les autres (même un peu).

La Rédaction

Télécharger le petit écho de Bouzigues Novembre 2005 au format PDF Télécharger le PDF

Le petit écho de Bouzigues Octobre 2005

Edito
Lors du 100ème numéro du Petit Echo, la rédaction avait réalisé un questionnaire de satisfaction afin de recueillir l'avis des lecteurs sur la qualité de notre journal local. La majorité des lecteurs qui ont répondu à notre sondage sont dans l'ensemble satisfaits du contenu, de la présentation et de la périodicité du journal. En ce qui concerne les thèmes à développer dans les colonnes du Petit Echo (urbanisme, circulation, civisme…), nous ferons de notre mieux, dans les prochaines éditions, pour satisfaire la demande des lecteurs. Ceci dit, vue le format du Petit Echo, nous ne pouvons faire qu'une information brève et générale; Le journal trimestriel " L'Echo de Bouzigues " semble plus adapté pour expliquer dans le détail l'avancée de certains chantiers ou bien les termes précis de la réglementation. L'équipe de la Rédaction remercie tous ceux qui ont pris un peu de temps pour répondre à ce questionnaire et nous comptons vivement sur vous pour nous faire part de vos remarques et faire en sorte que le Petit Echo Bouzigaud vous informe le mieux possible de ce qui se passe dans notre village.
Bonne lecture !

La Rédaction

Télécharger le petit écho de Bouzigues Octobre 2005 au format PDF Télécharger le PDF

Le petit écho de Bouzigues Septembre 2005

Edito
Durant l'été, les Bouzigauds " expatriés " sont revenus aux sources. Certains ont passé quelques jours à Bouzigues, d'autres plusieurs semaines. Tous étaient heureux de retrouver parents et amis mais aussi les différentes manifestations qui animent notre village tout au long de l'été. Nous leur adressons, à travers ce numéro du Petit Echo, un bonjour amical, car nous savons qu'ils sont nombreux à prendre des nouvelles de Bouzigues par l'intermédiaire du site internet www.bouzigues.fr. Nous leur disons à très bientôt, lors de prochaines vacances, et surtout qu'ils n'hésitent pas à nous écrire et à nous faire part de leur sentiment sur les différents évènements qui se produisent chez nous. Email : mairie.bouzigues@wanadoo.fr
Pour l'instant, l'heure de la rentrée a sonné. Les cartables sont prêts et déjà, certains réfléchissent au sport ou à l'activité qu'il vont pratiquer pendant cette année 2005/2006. Nous leur donnons rendez-vous le 11 septembre de 14h à 18h, à l'Espace Fringadelle, pour visiter le " 1er forum des activités sportives et culturelles " et trouver la discipline qui leur convient. Bonne rentrée à toutes et à tous.

La Rédaction

Télécharger le petit écho de Bouzigues Septembre 2005 au format PDF Télécharger le PDF

Le petit écho de Bouzigues Août 2005

Edito
Le centième numéro sort en même que la Foire aux Huîtres célèbre ses 20 ans Heureux hasard qui nous permet de fêter ces deux anniversaires au même moment. Pour l'occasion la Foire est gratuite et notre Petit Echo a changé de look pour ce numéro exceptionnel. Il s'est refait une jeunesse. A vous de nous donner votre avis sur le contenu et l'aspect de ce petit mensuel en répondant au questionnaire qui se trouve à l'intérieur. Depuis sa naissance, en 1997, le Petit Écho s'est voulu un lien entre la Municipalité et la population en vous informant au mieux et au plus juste de ce qui se passe dans notre village mais aussi en vous donnant des renseignements utiles. Il est toujours attendu avec impatience et réclamé par nombre de Bouzigauds. Il reste fidèle à sa mission d'information et se veut être l'Écho de tous les Bouzigauds.

La Rédaction

Télécharger le petit écho de Bouzigues Août 2005 au format PDF Télécharger le PDF

Le petit écho de Bouzigues Juillet 2005

Edito
Vacances, détente, sport, sorties, expositions, marchés, plage, concert… sont les maîtres mots de ce mois de juillet.
En effet, la municipalité et les associations de Bouzigues ont tout mis en œuvre pour que l'été 2005 soit le plus agréable possible. Petits et grands trouveront toujours quelque chose d'intéressant à faire et la plupart du temps sans avoir à débourser beaucoup d'argent. La majorité des animations sont organisées par des bénévoles qui ont pour principal objectif de faire plaisir au public. Ne l'oubliez pas et venez nombreux à ces soirées où seule la bonne humeur et l'amitié sont obligatoires!Bon été et bonnes vacances à tous !

La Rédaction

Télécharger le petit écho de Bouzigues Juillet 2005 au format PDF Télécharger le PDF

Le petit écho de Bouzigues Juin 2005

Edito
Juin, c'est le mois des galas et des spectacles de fin d'année : Théâtre, Danse, Kermesse, Fête des Ecoles… toutes ces manifestations familiales sont placées sous le signe de la bonne humeur et de l'amitié. Grands et petits apprécient ces moments uniques où l'écart entre les générations diminue et où le maître mot est de s'amuser. Ces petits spectacles font la vie et l'ambiance de notre village. Ce serait dommage que cette tradition se perde sous prétexte que chacun manque de temps pour s'investir. La participation de tous, même petite, est nécessaire pour préserver la qualité de vie de nos enfants dans notre village. Alors, PARTICIPEZ à ces galas !

La Rédaction

Télécharger le petit écho de Bouzigues Juin 2005 au format PDF Télécharger le PDF

Le petit écho de Bouzigues Mai 2005

Edito
Ça y est, le soleil brille et notre village sort, peu à peu, de son hibernation.
Les tamarins du bord de l'étang sont en fleurs, les terrasses des restaurants commencent à se remplir et les promeneurs se baladent tranquillement au bord de l'étang et dans les ruelles du village. Quelques courageux s'aventurent même à tremper un orteil dans l'eau encore fraîche de l'Etang de Thau.
Dans les jardins, la flore s'éveille doucement et les premiers insectes font leur apparition. Il est temps, pour les jardiniers, de bichonner leurs plantations et de s'inscrire au Concours des Villes et Villages Fleuris pour l'année 2005.

La Rédaction

Télécharger le petit écho de Bouzigues Mai 2005 au format PDF Télécharger le PDF

Le petit écho de Bouzigues Avril 2005

Edito
Gastronomie, Floralies, pétanque, congrès… sont au rendez-vous de ce mois d'avril.
Enfin, Bouzigues va sortir de son hibernation et retrouver avec bonheur les diverses manifestations organisées par les associations pour la saison printemps été 2005. Le village va de nouveau s'animer : le port, le bord d'étang, l'Espace Fringadelle vont devenir les hôtes de nombreuses fêtes où bonne humeur et amitié seront les maîtres mots.
Alors, sortons tous de notre coquille et faisons le tour des animations d'avril !

La Rédaction

Télécharger le petit écho de Bouzigues Avril 2005 au format PDF Télécharger le PDF

Le petit écho de Bouzigues Mars 2005

Edito
Si cet Hiver est rigoureux, espérons que le Printemps nous apporte son lot de soleil auquel nous tenons tant.
Les animations vont fleurir tout le mois, avec de la détente au Carnaval et à la soirée Cabaret, du sport avec les championnats de voile et le semi-marathon, des manifestations liées à l'ostréiculture avec le 1er Salon du Matériel Conchylicole et 17ème salon de la Gastronomie le mois prochain. Mais aussi les lotos, la fête des Jonquilles et la Brocante de Pâques.
Le printemps, annonciateur de renouveau, ne fera pas défaut à notre chère Commune.

La Rédaction

Télécharger le petit écho de Bouzigues Mars 2005 au format PDF Télécharger le PDF

Le petit écho de Bouzigues Février 2005

Edito
Les premiers frimas de l'hiver n'ont pas épargné notre village. Les températures sont tombées vertigineusement et une bise sibérienne nous a rappelé que l'hiver était encore là pour quelques temps. Durant cette période de grand froid, il est préconisé de suivre quelques conseils : éviter les expositions prolongées au froid et au vent, se protéger des courants d'air, s'habiller chaudement et se couvrir la tête et les mains, s'alimenter convenablement et prendre des boissons chaudes (non alcoolisées !), aérer au moins une fois par jour (brièvement) son habitation, s'informer de l'état des route en cas de déplacement.
Vous voilà fins prêts pour affronter l'hiver et ses températures polaires !

La Rédaction

Télécharger le petit écho de Bouzigues Février 2005 au format PDF Télécharger le PDF

Le petit écho de Bouzigues Janvier 2005

Edito
A l’aube de cette nouvelle année, l’équipe de la rédaction du Petit Echo Bouzigaud vous adresse tous ses vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour 2005.
Nous trouvons ici l’occasion de remercier l’ensemble des Bouzigauds de l’accueil qu’ils réservent chaque mois à notre « feuille de chou ». Nous savons que vous êtes nombreux à l’apprécier et à l’attendre avec impatience. Et si quelques fois, le Petit Echo arrive un peu tard dans vos boîtes aux lettres, nous vous demandons d’être indulgents. En effet, ce journal est entièrement conçu et distribué par les services municipaux (de la rédaction à la distribution). Nous poursuivrons au mieux notre mission d’information en 2005.
Bonne et heureuse année.

La Rédaction

Télécharger le petit écho de Bouzigues Janvier 2005 au format PDF Télécharger le PDF