Bouzigues

Bouzigues, étang de Thau

Le petit écho Bouzigaud

Le petit écho BouzigaudLe petit écho Bouzigaud
  Le petit écho de Bouzigues 2003
Le petit écho de Bouzigues 2003 Le petit écho de Bouzigues 2004 Le petit écho de Bouzigues 2005 Le petit écho de Bouzigues 2006
Le petit écho de Bouzigues 2007 Le petit écho de Bouzigues 2008 Le petit écho de Bouzigues 2009 Le petit écho de Bouzigues 2010
Le petit écho de Bouzigues 2011
 

• Le petit écho de Bouzigues 2003



Le Petit Écho Bouzigaud

Le petit écho de Bouzigues Janvier 2003

Edito
Le mois de décembre vient tout juste de se terminer. Le Père Noël s’en est allé sans avoir oublié de gâter petits et grands. Les réveillons et soirées regroupant famille et amis ont permis de s’aiguiser les papilles avec les mets somptueux qui sont au menu des repas de fête… sans oublier bien sûr nos célèbres huîtres de Bouzigues. Il est temps, après la naissance de petit Jésus, de placer dans la crèche, les rois mages : Melchior, Gaspard et Balthazar. Après les bûches glacées, pâtissières…les 13 desserts… vous pourrez déguster la galette des rois, et les royaumes. Et attention à la fève ! Elle désignera le roi ou la reine ou aussi celui qui devra payer le prochain gâteau ! A toutes et à tous, embrassez-vous sous le gui, c’est un porte bonheur.
Bonne et heureuse année 2003, qu’elle vous apporte bonheur, santé, joie et prospérité.

La Rédaction

Télécharger le petit écho de Bouzigues Janvier 2003 au format PDF Télécharger le PDF

Le petit écho Bouzigues Février 2003

Edito
Nous venons à peine d’accueillir la nouvelle année que déjà Février frappe à notre porte. Avec lui, la fête de la Chandeleur et ses crêpes Suzette, la Saint Valentin et ses amoureux; (tachez Messieurs de ne pas l’oublier) et les vacances aux sports d’hiver.
De bonnes journées en perspective, avec le soleil qui est de plus en plus présent, les jours qui rallongent et nous rapprochent peu à peu du printemps.

La Rédaction

Télécharger le petit écho de Bouzigues Février 2003 au format PDF Télécharger le PDF

Le petit écho de Bouzigues Mars 2003

Edito
Voici le mois de mars et l’hiver qui touche à sa fin. Le soleil du printemps va enfin venir réchauffer les habitations et les cœurs… avec la fête des grands-mères, chères à nos traditions, puis la journée de la femme. Bientôt, les fleurs bourgeonneront et viendront égayer les jardins et les balcons du village… Le rire des enfants s’entendra de toute part lors de la journée du Carnaval et résonnera encore jusqu’à la soirée déguisée organisée, pour tous les âges, par le Club des Aînés.
Le printemps s’annonce sous les meilleures auspices, dans la joie et la bonne humeur !

La Rédaction

Télécharger le petit écho de Bouzigues Mars 2003 au format PDF Télécharger le PDF

Le petit écho de Bouzigues Avril 2003

Edito
Mars s’en va sans nous avoir « arrosé » de ses giboulées. Avril, arrive et amène avec lui des risques de gelée, les " cavaliers" et les Saints de Glace. Alors soyez vigilants ! Et couvrez les plants à risque aux alentours de la St Georges (23 avril), St Marc (25 avril), St Eutrope (30 avril) et Ste Croix (3 mai). A Bouzigues, le mois d’Avril marque le début des manifestations en plein air: concours de pétanque, semi-marathon, Floralies, Salon de la Gastronomie et des sites remarquables du Goût, brocante, régates du Yacht Club… animeront nos week-end jusqu’à l’été.
Bon travail et bons loisirs à tous !

La Rédaction

Télécharger le petit écho de Bouzigues Avril 2003 au format PDF Télécharger le PDF

Le petit écho de Bouzigues Mai 2003

Edito
Le joli mois de Mai frappe à notre porte et déjà, on sent les vacances qui approchent. Célèbre pour ses jours fériés, le mois de mai est propice à la détente : balades à vélo, pique-nique, farniente… On oublie les frimas de l’hiver et la douceur du printemps s’installe petit à petit. On profite des jours plus longs pour flâner, la cadence quotidienne se ralentit et l’on prend le temps de se ressourcer. Et même s’il fait encore un peu frais, certains vont reprendre le chemin de la plage et bénéficier des premiers rayons de soleil…
Vive le printemps !

La Rédaction

Télécharger le petit écho de Bouzigues Mai 2003 au format PDF Télécharger le PDF

Le petit écho de Bouzigues Juin 2003

Edito
Juin, c’est avant tout, l’ouverture vers la belle saison, les beaux jours, le farniente. C’est un avant goût de l’été qui approche. Profitons de ces belles journées, qui sont les plus longues de l’année, pour apprécier la plage (qui vient de faire peau neuve) encore réservée, pour quelques temps, au seul plaisir des Bouzigauds ou pour aller se balader, le soir, à la fraîche, le long de l’étang. C’est aussi le début des manifestations estivales avec les nombreux galas de fin d’année des associations de Bouzigues et la Fête de la St Pierre le Dimanche 29 Juin.
A tous et à toutes, bon début d’été !

La Rédaction

Télécharger le petit écho de Bouzigues Juin 2003 au format PDF Télécharger le PDF

Le petit écho de Bouzigues Juillet 2003

Edito
L’été est là avec son flot de manifestations, grâce à la volonté de la Municipalité qui a tenu à garder ses traditions : retraite aux flambeaux du 13, divers jeux du 14 juillet (capelet courses aux canards dans l’Étang, quilles pour les dames…) et fête votive de la Saint Jacques. Toutes ces manifestations que certains trouvent peut-être désuètes font de notre village un point d’attrait pour les touristes et pour tous ceux épris d’authenticité. N’oublions pas également les rencontres sportives avec "Tout Bouzigues à Vélo" le 14 Juillet et la 3e randonnée de l’Huître et des collines de la Mourre, organisée par l’Avenir Cycliste de Bouzigues.
Bonnes vacances d’été à tous les enfants et à leurs parents.

La Rédaction.

Télécharger le petit écho de Bouzigues Juillet 2003 au format PDF Télécharger le PDF

Le petit écho de Bouzigues Août 2003

Edito
A Bouzigues, le mois d’Août est synonyme de Foire aux Huîtres. Cette année, pour la 18ème édition, et pour ne pas faillir à la tradition, ces 2 jours de fête s’annoncent encore une fois riche en animations aquatiques, terrestres et aériennes. Nous ne remercierons jamais assez les bénévoles de la Foire pour le temps qu’ils passent et les efforts qu’ils mettent en œuvre pour que ce week-end de fête soit une réussite. Le Comité d’Organisation de la Foire sollicite volontiers les "nouveaux bras qui veulent mettre la main à la pâte" et donne rendez-vous à tous les participants lors de son Assemblée Générale le Lundi 4 août à 18h30, à l’Espace Fringadelle. Rappelons que cette manifestation est avant tout une opération de promotion des moules et huîtres de Bouzigues et qu’elle génère une augmentation de l’activité économique locale et que tout un chacun en profite tout au long de l’année.

La Rédaction

Télécharger le petit écho de Bouzigues Août 2003 au format PDF Télécharger le PDF

Le petit écho de Bouzigues Septembre 2003

Edito
Ça y est ! Les vacances sont finies ! Terminées les grasses matinées et les longues heures passées à rêvasser sous un parasol. Il faut reprendre le chemin de l’école ou du travail; vider son sac de plage et ranger les maillots de bain pour ressortir le cartable et les livres.
Septembre marque aussi la reprise des différentes activités culturelles et sportives de notre commune: Gym, musculation, marche, arts plastiques, musique… vous n’aurez que l’embarras du choix !
Le secrétariat de la Mairie se tient à votre disposition pour vous donner tous les renseignements sur les associations Bouzigaudes.
Alors, bonne rentrée à tous !

La Rédaction

Télécharger le petit écho de Bouzigues Septembre 2003 au format PDF Télécharger le PDF

Le petit écho de Bouzigues Octobre 2003

Télécharger le petit écho de Bouzigues Octobre 2003 au format PDF Télécharger le PDF

Le petit écho de Bouzigues Novembre 2003

Télécharger le petit écho de Bouzigues Novembre 2003 au format PDF Télécharger le PDF

Le petit écho de Bouzigues Décembre 2003

Edito
Déjà, l’esprit de Noël s’est emparé de notre village: les rues s’illuminent, le clocher brille de mille feux, les maisons sont décorées. Bouzigues prend des allures de crèche et une ambiance toute particulière envahie les foyers et les âmes. Les enfants comptent les jours avant la venue du Père Noël et espèrent avoir les cadeaux qu’ils ont commandé. Si par erreur vous ne receviez pas le Petit Echo, nous vous rappelons qu’il est à votre disposition en Mairie et à la Poste.
A toutes et à tous, Joyeuses Fêtes !

La Rédaction

Le petit écho de Bouzigues Décembre 2003 Télécharger le PDF