Bouzigues

Bouzigues, étang de Thau

Bouzigues

BouziguesBouzigues
Le Mot du Maire de BouziguesLe Mot du Maire
 
• Le Mot du Maire

Je voulais vous dire …

Je tenais tout d’abord à remercier les associations bouzigaudes qui œuvrent à animer notre joli village et qui lui apporte du dynamisme et de la joie. Un grand coup de chapeau aux responsables du carnaval pour la dernière mouture 2015 tout en musique, en danses, et haut en couleurs.

Le temps était exceptionnel et les participants ont pu être récompensés de leurs efforts lors de la préparation du carnaval qui demande plusieurs mois de travail tant pour la décoration des chars, la confection des costumes et les semaines de répétitions de danse. Bravo à tous et toutes ... Le village a adoré une fois de plus cette manifestation qui rassemble de plus en plus de participants de tous âges.

Chapeau bas également aux bénévoles de la bibliothèque qui, au départ, ouvrait une fois par semaine avec une mise à disposition de 5000 livres au public pour 30 personnes inscrites.

Aujourd’hui, grâce à l’investissement des bénévoles que je tiens à remercier chaleureusement, il y a deux ouvertures par semaine avec 9000 livres proposés. L’âge du public de lecteurs va de 10 mois à 90 ans pour 2 00 personnes inscrites.
La surface de la bibliothèque a triplé avec la création d’un jardin de lecture. Le bénévolat représente 1500 heures de présence. Annie, Line et Magalie vont chercher des livres au bibliobus, ont créée un rayon jeunesse avec 700 livres dont 400 qui ont été achetés … Il a également été mis en place différentes actions :

- Le relais vers les spectacles de la Scène Nationale de Sète avec tarif préférentiel
- 2 journées Portes Ouvertes
- Des expositions photos
- Participation aux animations Halloween et Noël
- Accueil des enfants de l’école
- Travail avec les assistantes maternelles
- Travail avec l’association « Lire et Faire Lire » et le service périscolaire
- Création d’un lien social avec un accueil café et développement de l’action Scrabble une fois par semaine.

De beaux exemples d’investissement par des bénévoles sur notre commune qui sont créateurs de lien social, de rencontres et d’échanges.

Avec l’arrivée des beaux jours, arrivent également la Kermesse Villageoise, la Fête de l’école, les Galas de danse et de théâtre où les enfants seront mis à l’honneur. Pensez également à profiter de la Nuit des Musées et de la Fête du nautisme.

De bonnes occasions pour le village de se retrouver entre amis, en famille et de savourer la chance de vivre à Bouzigues.

Merci à tous ceux et celles qui s’investissent tout au long des années.

Bien à vous.

Votre Maire,

Eliane ROSAY