Bouzigues

Bouzigues, étang de Thau

Bouzigues

BouziguesBouzigues
Le Mot du Maire de BouziguesLe Mot du Maire
 
• Le Mot du Maire

Je voulais vous raconter une histoire …

Mon histoire, la vôtre, celle du village et celle qui m’unit à vous depuis 25 ans comme Pharmacien de notre commune. Je me revois encore en 1982, cherchant du travail et parcourant les routes et les pharmacies.
Quand je me suis arrêtée à Bouzigues il n’y en avait aucune. Je me suis dit… J’ai quelque chose à faire dans ce village. Mon histoire personnelle s’est écrite avec vous à partir de ce jour. Chaque matin, depuis 25 ans j’ouvre ma pharmacie avec plaisir, chaque jour de ces 25 ans, j’ai été heureuse d’avoir la chance d’exercer ma profession à vos côtés à Bouzigues, pendant 18 ans, au coeur du village, puis pendant 7 ans, au sein de la maison médicale.

Je suis fière d’avoir contribué à créer la première pharmacie à Bouzigues, puis la deuxième officine dans la maison médicale. Ces projets n’auraient pas été menés à bien si je n’avais pas été entourée par des rencontres fortes comme les anciens boulangers, Monsieur et Madame Lesca, qui m’ont prise sous leur aile.

Madame Andréo, ma coéquipière auprès de ma famille, qui m’a rendu la vie plus facile pendant que je travaillais. Mon équipe d’aujourd’hui et d’hier, Colette, Magali, Sandrine, Anaïs, Christine, Pauline, Françoise, Martine et Nathalie, avec laquelle j’ai pu dynamiser ces 2 belles réalisations professionnelles grâce à leur soutien sans faille.

Ces projets n’auraient pas vu le jour sans Louis Higounet, le précédent Maire et sa grande détermination à vouloir LA pharmacie au village. Sans vous aussi, qui avez contribué à sa création par vos pétitions et à sa viabilité par votre fidélité de toujours. Et aussi grâce à ma famille, mes filles et Eric mon époux pendant 20 ans, mes amis(es) qui m’ont apporté l’amour nécessaire aux franchissements de tous les obstacles. Et ces obstacles ont été fort nombreux.

Nous voilà, maintenant, 25 ans après et aujourd’hui, une page se tourne et une autre histoire s’écrit. Je continue ma fonction de Maire à vos côtés. Mais le temps est venu de transmettre ce bel outil de travail pour qu’Olivier Taouss, mon successeur, jeune pharmacien et papa d’un petit garçon, puisse inscrire l’avenir de la pharmacie à Bouzigues.

Il s’est présenté à moi comme je me suis présentée à vous. Il souhaitait exercer dans une pharmacie de taille humaine où la proximité et l’écoute sont des valeurs fortes et font partie d’un quotidien.

L’équipe en place continuera de travailler à ses côtés. Il a toute ma confiance. Je voulais vous dire... Merci. Je vous embrasse PS : Ayant utilisé la «UNE» du petit écho à des fins personnelles, un don au CCAS sera effectué au prochain conseil pour contribuer aux frais d’édition et de distribution.

Bien à vous.

Votre Maire,

Eliane ROSAY

La pharmacie de la Lagune et toute son équipe vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h30 et le samedi de 8h30 à 12h30.