Bouzigues

Bouzigues, étang de Thau

Bouzigues

BouziguesBouzigues
Le Mot du Maire de BouziguesLe Mot du Maire
 
• Le Mot du Maire

COLLECTE DES DÉCHETS DANS LE CENTRE ANCIEN
De nouvelles habitudes à retrouver : après des années de collecte individuelle des déchets en sacs dans le centre ancien, sur les façades des immeubles, nous allons revenir à des points de collecte en containers aériens.
Trois points ont été recensés à proximité du centre pour que les habitants de ces quartiers puissent, quand ils le souhaitent, apporter leurs déchets soit ménagers, soit plastiques, papiers et petits cartons. Cette solution est transitoire avant un passage en containers enterrés au bout d’une année selon la volonté de l’Agglomération qui gère cette compétence «Déchets».
Une équipe de Sète Agglopôle Méditerranée viendra à la rencontre des foyers concernés pour expliquer le nouveau fonctionnement dans les semaines à venir. Les enfants du centre de loisirs, qui sont déjà sensibilisés au tri sélectif, vont élaborer, avec l’aide d’un plasticien, une signalétique de cheminement éphémère qui conduira aux conteneurs.
Le démarrage devrait se situer au 19 mars. Je vous remercie de votre collaboration pour permettre aux rues du village de retrouver l’aspect agréable qu’on lui connaît. Je me permets d’adresser aux propriétaires de chiens cette demande :

«RAMASSEZ LES CROTTES DE VOS ANIMAUX SUR LA CHAUSSÉE».
Visiblement il y a du relâchement ! Peut être manque-t-il quelques canicrottes ? À vous de nous le dire, nous y remédierons. En ce qui me concerne, j’ai demandé à notre garde municipal de verbaliser les propriétaires des chiens.

LES TRAVAUX DU CHEMIN DU CLAP
L’appel d’offres pour confier l’assistance de maîtrise d’ouvrage de ce hantier a été lancé. Nous attendons les retours des candidats pour fin mars 2018.

TRAVAUX CHEMIN DE LA CATONNIÈRE
Des travaux sur le pluvial pour collecter les eaux de pluie a lieu actuellement sur le chemin de la Catonnière ainsi que sur le terrain des services techniques. Nous poursuivons donc nos travaux sur l’espace de la Gare.

LA BIBLIOTHÈQUE / POSTE
Les étagères sont montées et nous attendons les autres meubles que nous avons commandés pour fin mars, début avril. La bibliothèque se remettra en place progressivement au rythme de l’aide des bénévoles qui vont avoir un travail important de reclassement de l’ensemble des livres . Pour l’instant, la bibliothèque se tient dans la salle des mariages et continue à fonctionner avec l’aide de l’équipe très engagée, que nous remercions. Au premier étage de cet immeuble, après les travaux effectués et mandatés par la mairie, un jeune notaire, Monsieur Xavier, ouvrira son cabinet de notariat et deviendra locataire de la mairie pour cette partie d’immeuble.

ARRÊTS DE BUS
Dans les mois à venir, 2 arrêts de bus aux normes handicap seront placées dans le village . Un premier devant la cave coopérative, dans le sens Sète/Mèze. Un second au chemin Croix de la Mission, dans le sens Mèze/Sète. Je terminerai cet édito en vous souhaitant une bonne lecture de ce petit écho, réalisé par quelques élues et personnel administratif et la collaboration de Monsieur Willner.

Bien à vous.

Éliane ROSAY,
votre Maire et son équipe municipale.