Bouzigues

Bouzigues, étang de Thau

Bouzigues

BouziguesBouzigues
Le Mot du Maire de BouziguesLe Mot du Maire
 
• Le Mot du Maire

Je voulais vous dire …

Il se passe de très belles choses à Bouzigues et notamment durant le mois de juin avec la mise en place des manifestations habituelles mais avec une énergie, une force, une union des individus qui a fait que la fête a été plus belle.

Je tiens à remercier les initiatives nouvelles de beaucoup d’entre vous: bénévoles des associations, habitants, élus, commerçants, les bénévoles de la Bibliothèque qui ont offert une après-midi récréative aux enfants avec la venue de clowns et de la maquilleuse pour les enfants. La décoration extérieure de l'ancienne mairie faite de fleurs en papier crépon a attiré les familles et égayé le quartier tout entier.

Au sein même de ce bâtiment, la présence, durant trois semaines, de Jacqueline Delpy créatrice plasticienne, qui travaille à partir d'objets récupérés et détournés a permis à de nombreuses personnes de notre village, au fil des semaines, de laisser libre cours à leur imagination et de retrouver leur âme d’enfant.

Félicitations également aux membres du CCAS pour leur dynamisme de ces derniers mois avec les navettes - marchés, tous les 15 jours, qui rencontrent un vif succès, leurs permanences…. . Dernière visite au marché le 2 juillet pour mieux reprendre en septembre.

Les élus et moi même sommes très fiers de la Fête de l'école où un rituel de passage des enfants du CM2 en 6ème s’est instauré, quand le directeur, Monsieur Gilet, fait l’éloge de chacun des élèves concerné avant qu’ils reçoivent le dictionnaire offert par la mairie et la calculette donnée par l’association des parents d’élèves. Ce rituel inscrit les enfants dans un avenir où ils auront confiance en eux ... C’est certain.

Je souhaite à tous les écoliers de passer de bonnes vacances, sachant que le Centre de Loisirs les accueille en juillet et qu’à la rentrée, de nouveaux rythmes se mettent en place. Les Temps d’Accueil Périscolaires (TAP) ont été pensés pour offrir aux enfants de nouvelles activités grâce aux élus et bénévoles de toutes sortes dans notre village (parents, grands parents, et associations ... ) et au personnel qui se mobilise, au quotidien, pour le bien-être des enfants.

La Fête de la Musique et le concert donné au Bar le Globe ont remporté beaucoup de succès. Le mois s' est terminé par la Fête de la Saint Pierre organisée avec beaucoup de soins par Jean Christophe Pezerat, notre élu, les associations des Voiles Latines, des Amis du Musée et le Club Nautique. Une très belle ambiance chaleureuse avec concert de chansons de Georges Brassens, le défilé de la Saint Pierre en costumes traditionnels avec la présence de l’Harmonie Palavasienne puis la messe, la distribution des pains bénis et la sortie de nombreux bateaux et barges pour cette fête des pêcheurs. Celle-ci s’est poursuivie par l' inauguration de la Jetée des Pêcheurs sous le regard vigilant de nos Anciens qui sont les garants de la mémoire du village, puis du loto et la barque brûlée. L’Ambiance a également été réchauffée par les danseuses sévillanes.

Il fait bon vivre au village mais aussi il y a aussi le fait, grâce à la solidarité entre nous, le partage aussi, les lieux de rencontre, d’écoute, les échanges que nous avons sous forme de discussions et qui permettront de mieux nous comprendre et d’avancer ensemble. L’avenir se fera solidaire ou ne sera pas.

Je vous souhaite à tous un très bon été ... Avec de belles manifestations comme l'ouverture du Festival de Thau, les brasucades, la Fête de la Saint Jacques et les visites théâtralisées et puis bien sûr … la 30ème Foire aux Huitres.
Nous allons nous régaler avec ce programme.

Bien à vous.

Votre Maire,

Eliane ROSAY