Bouzigues

Bouzigues, étang de Thau

Bouzigues

BouziguesBouzigues
Le Mot du Maire de BouziguesLe Mot du Maire
 
• Le Mot du Maire

Je voulais vous dire …

Le programme du mois de Juin va être riche en animations sur le village avec les habituelles fêtes de la Kermesse villageoise puis celle de l'Ecole, le Triathlon, le Gala de Théâtre, la Fête de la musique et enfin la Saint -Pierre, dont le programme est différent cette année.

De nouvelles animations ou spectacles vont avoir lieu avec la Fête des enfants à la bibliothèque ou encore la venue d’une artiste en résidence, Jacqueline Delpy, qui va proposer de construire avec les personnes souhaitant participer une œuvre collective qui sera exposée au Musée de l'Etang de Thau et enfin … les soirées initiées par Céline et Sandra au bar Le Globe ou encore la brasucade du Foyer Rural offerte après la remise des grades de judo.

Je vous laisse regarder avec précision le programme détaillé dans le journal, qui montre qu’à Bouzigues on est dynamiques. Dans un registre moins réjouissant, je tenais à mettre en première page la fiche de notification de la dotation forfaitaire que nous donne l’état cette année pour le fonctionnement communal.

Comme vous pouvez le constater, la dotation que nous avons reçue pour le fonctionnement 2014 était de 178 324 euros. Cette année, nous recevrons seulement 145 467 euros soit 32 857 euros de moins … Nous allons ainsi participer au remboursement de la dette publique de l'état, qui se désengage de son soutien aux communes.

Je tenais à ce que vous soyez au courant. Je précise que l’équipe municipale et moi même, nous nous engageons à continuer à gérer la commune au mieux de vos intérêts malgré les efforts qui nous sont demandés. Il n’y a pas eu d’augmentation d’impôts depuis 4 ans et pas de nouveaux emprunts depuis 7 ans. Les réalisations se font grâce à l’autofinancement. Le CCAS se met en place avec une équipe constituée d’élus et de bénévoles qui sont pleins d’idées.

Du coup, une réelle proximité s’engage avec nos habitants avec des propositions variées : tenue d’une permanence tous les 15 jours, mise en place d’une navette pour le marché deux fois par mois, visites à domicile pour les personnes désirant de la compagnie …

Dans un autre registre, la porte automatique de la mairie est posée. Les travaux d’accessibilité suivront.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Bien à vous.

Votre Maire,

Eliane ROSAY