Bouzigues

Bouzigues, étang de Thau

Bouzigues

BouziguesBouzigues
Le Mot du Maire de BouziguesLe Mot du Maire
 
• Le Mot du Maire

Je voulais vous dire...

L’été commencera chaud, chaud le 7 juillet au soir par l'ouverture du Festival de Thau sur une ambiance malgache, jazz et musique afro blues...

La Madagascar Connexion sévira sur notre village. Vous trouverez tout le programme festif de cet été dans ce numéro spécial de juillet août et comme vous pouvez le voir entre musique, visites théâtralisées , fête de la Saint Jacques, animations diverses et brasucades sur la place du Belvédère mais aussi Joutes et astronomie, l’été à Bouzigues sera bien rempli....

Et bien sûr la 29ème Foire de l’Huître qui s'ouvrira sous les couleurs du Brésil et dont l’invité d’honneur du samedi soir est le groupe des années 80, « Les Forbans ». Le dimanche, cap sur Tahiti avec le groupe Heiva i Tahiti avant, bien sûr, de nous émerveiller comme chaque année devant le merveilleux feu d’artifice de la Foire aux Huîtres.

VIE ASSOCIATIVE

Cette année 2014 marque la fin des galas de danse de Nataly Brun-Rocchetti qui arrête les cours de danse après 22 ans de travail et autant de galas. Nataly a étudié la danse à Paris puis elle est devenue danseuse professionnelle dans différents théâtres et compagnies de danse. Elle termina sa carrière de danseuse de ballet en tant que soliste à l'opéra Royal de Wallonie avec lequel elle a eu la chance, entre autre, de se produire à Moscou. Cela a été une grande chance pour tous les danseurs et danseuses de notre village de l'avoir eu comme professeur et de découvrir la danse avec une aussi belle "pointure ".

Un grand MERCI, Nataly pour tout ce que vous nous avez donné et aussi pour la gentillesse et la disponibilité dont vous avez fait preuve pendant ces 22 années.

Mais que ses élèves se rassurent, le Foyer Rural va recruter un autre professeur de danse pour la rentrée 2014 et Nataly assurera toujours les cours de gym et de stretching pour les adultes.

VERT DEMAIN:ZERO PHYTO

La commune de Bouzigues s’est inscrite dans le programme vert demain qui permet de réduire l’usage des pesticides dans le traitement des espaces verts pour tendre vers le zéro phyto ainsi que dans la réduction de notre consommation d’eau. Un diagnostic est en cours pour inventorier nos 3 hectares d’espaces verts communaux et analyser les méthodes d’entretien. Le personnel technique a commencé à suivre des formations et d’ici 2 ans cette sensibilisation sera étendue aux particuliers. Ces projets s’inscrivent parfaitement dans notre démarche Agenda 21 et permettent d’adapter notre végétation en fonction du climat. Il faudra que vous ayez un peu d’indulgence car il risque d’y avoir un peu plus d’herbes folles pendant quelques temps… et dans le cimetière aussi ! Comme nous prévoyons de travailler différemment, la mise en place demandera de passer par une étape intermédiaire qui risque de ne pas vous plaire complètement mais cela sera transitoire et ... Ce ne sera pas du laisser-aller de notre côté. Nous vous expliquerons progressivement. Nous avons cette année participé au concours villes et villages fleuris organisé par le Conseil Général.

La réhabilitation et la création de plusieurs espaces nous ont incité à nous inscrire à nouveau après des années de silence. Tout n’est pas parfait ... Mais nous avançons. !

EMPLOIS

Cet été, comme chaque année, quatre jeunes gens du village rejoignent l’équipe du service technique. En juillet, nous accueillons Dorian Garcia-Darneguy et Paul Victor, en août ce sera Rudy Tauste et Benjamin Blanquet. Depuis le 1er juillet, le capitaine du port est secondé par Luc Brocard, qui a été recruté en Emploi Aidé. Un ASVP, en Emploi Avenir, prendra bientôt ses fonctions auprès de notre garde municipal.

Je vous souhaite à tous de passer un très bon été entre amis ou en famille et de profiter de vous changer les idées en oubliant pendant quelques semaines toutes les charges qui pèsent sur nos épaules. Vous le méritez bien!

Bon été à Bouzigues !

 

 

Votre Maire,
Eliane ROSAY