Bouzigues

Bouzigues, étang de Thau

Les manifestations à Bouzigues - Expositions

Les manifestations à Bouzigues - Expositions Les manifestations à Bouzigues - Expositions
Les manifestations à Bouzigues - Festival de Thau
Avoir, à faire ! Calendrier Manifestation du mois Animations du mois Manifestations de l'année Manifestations de l'été Expositions
Brocante Trail Carnaval Saint-Pierre Fête Nationale Festival de Thau Saint-Jacques Foire aux huîtres Marché de Noël
 

• Festival de Thau


Le Festival de Thau 2016 - Suite à l’attentat de Nice le 14 juillet dernier, et en raison d’un deuil national de 3 jours (du 15 au 18 juillet ) la soirée d’ouverture du Festival de Thau est ANNULÉE .

Ouverture du 26e festival à Bouzigues le lundi 18 juillet Accès libre

Déroulé : 18h30 : Eco-Dialogue de Thau sur le thème de l'alimentation Salle des Mariages (Mairie).

Pour l'édition 2016 du festival, Thierry Salomon, qui organise et anime les Eco-Dialogues nous propose des rencontres inspirées par les 5 thèmes du film « Demain » (agriculture, énergie, économie, démocratie et éducation) de Mélanie Laurent et Cyril Dion, primé aux Oscars 2016. Place du Belvédère sur le port.

Ouverture au public du site à 19h30 (mot de bienvenue élus)

20h00 : Sérénade des élèves du stage de percussions (école municipale de musique de Mèze)

20h30 : concert Raizes* * « racines » en portugais Virginia Cambuci : chant, guitare / Imed Alibi percussions / Haki Kilic : accordéon.

Ce trio est une rencontre entre Brésil et Moyen-Orient qui fait revivre une histoire de migration entre ces deux territoires : les percussions vont tracer les pas des immigrés, l’accordéon joue les notes restées dans la mémoire commune, la voix chaude reprend au présent des thèmes traditionnels, au-delà des clichés reçus.
Production : Le +SiLO+ | Soutien : Région LRMP | Soutien en résidence : Le +SiLO+ en collaboration avec la ville de Mireval, le JAM | Avec le soutien en diffusion de Réseau en Scène Languedoc-Roussillon.

22h15 : concert Bamba Wassoulou Groove

BAMAKO BY NIGHT !!

Les sept musiciens du Bamba Wassoulou Groove vous présentent leur nouvel album, « Farima », et redonnent du punch à la musique actuelle du Mali. Un nouveau témoignage des vertigineux attraits mélodiques et dansants de la musique malienne !!

Le musée de l’Etang de Thau sera ouvert de 19h à 21h30 avec une exposition temporaire « Zone Conchylicole » . Entrée libre

Retrouver toute la programmation du festival sur www.festivaldethau.com