Permanence urbanisme

– Avec l’Adjoint délégué Olivier ARCHIMBEAU le mardi à partir de 17h00 sur rendez-vous.
– Les rendez-vous se prennent auprès du Service Urbanisme au 04.67.78.30.12.
– Le service Urbanisme de la mairie est ouvert au public du lundi au vendredi matin.

AVAP : AIRE DE VALORISATION DE L’ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE

L’AVAP sera prochainement effective sur la commune de Bouzigues.
Elle a pour vocation d’être un outil complet prenant en compte des intérêts historiques, paysagers, architecturaux, urbains et environnementaux d’un territoire.
La création d’une AVAP est fondée sur un diagnostic intégrant les orientations du projet d’aménagement et de développement durables du Plan Local d’Urbanisme.

L’AVAP est constitué de :

• Un diagnostic :
Synthèse portant sur les différents patrimoines du Territoire et comprenant une approche environnementale.
• Un rapport de présentation :
Il présente les objectifs de préservation et de mise en valeur découlant du diagnostic, et la justification des dispositions retenues.
• Un règlement :
Il traduit les enjeux mis en lumière dans le diagnostic et contient des prescriptions relatives à la qualité architecturale des constructions nouvelles ou des constructions existantes, ainsi qu’au traitement des espaces et éléments de paysages sensibles d’un point de vue patrimonial.
• Une carte du plan des typologies :
C’est une carte de repérage précis au bâti et à la parcelle, permettant la localisation des éléments, faisant l’objet d’une protection ou de prescriptions complémentaires.

L’AVAP permet à la commune de Bouzigues de poursuivre la valorisation du bâti et des espaces publics. C’est un travail qui va s’étaler sur des décennies et qui permettra à Bouzigues de conserver son cachet typique et pittoresque.

Documents à consulter :

RAPPORT DE PRESENTATION MAI 2019
Reglement MAI 2019