Les jeunes bénéficiaires de la Bourse au permis de conduire citoyen ont été sensibilisés aux risques de la conduite automobile.
Pour en savoir plus :
Le jeudi 28 avril, trois intervenants bénévoles de l’association de prévention routière ont présenté aux 7 jeunes allocataires de la bourse au permis de conduire citoyen les risques encourus et les erreurs à éviter lors de la conduite automobile.
Face à des tests, tableaux et spots publicitaires, les jeunes participants ont pu réagir et dialoguer avec les intervenants.
Nos 7 attributaires ont réalisé un test en réalité virtuelle basé sur le temps de freinage et le temps de réaction. Ce test a eu beaucoup de succès.
Un ancien gendarme, aujourd’hui bénévole de l’association de sécurité routière, a relaté son expérience professionnelle en matière d’accident de la route. Les témoignages audiovisuels de personnes responsables d’accidents se sont multipliés et ont apporté à cette journée émotion, empathie et prise de conscience de la dangerosité de la conduite automobile.
La fin de cette animation a été marquée par un goûter convivial et des échanges animés, en présence des élus Nicolas Cartier (adjoint au maire délégué à la sécurité) et Michel Kimmel, qui a pris les photos qui immortalisent ce premier atelier.
Tous les bénéficiaires de la bourse au permis citoyens doivent suivre un tel atelier, et participer au travail des associations, des services techniques et des agents du port de la commune.